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Dark Best

Dark Best
Fondateur
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Sur ce tutoriel, nous allons montrer comment mettre en œuvre un expéditeur et le récepteur IR avec Arduino.
Pour ce faire, vous aurez besoin Arduinos 2x, 1x, 1x émetteur IR
Récepteur infrarouge, 1 x 200 ohm, bouton-poussoir, 1x et 1x LED. Vous pouvez utiliser votre télécommande comme une télécommande IR. Tout d'abord, vous devez vérifier le brochage du récepteur. Regardez la fiche, vous devriez trouver quelque chose comme ça:

Tutoriel: Arduino IR émetteur et le récepteur IRreceiverpin
Branchez votre émetteur comme sur l'image ci-dessous:

Tutoriel: Arduino IR émetteur et le récepteur IRemitteresq

Ensuite, connectez votre récepteur comme ça:

Tutoriel: Arduino IR émetteur et le récepteur IRreceiveresq

Avant de passer à la programmation, téléchargez et installez l'IR bibliothèque .
L'exemple de programme a été extraite du livre de cuisine Arduino livre. Ouvrez votre Arduino IDE et télécharger le code suivant:

Code:
/*
irSend sketch
this code needs an IR LED connected to pin 3
and 5 switches connected to pins 4 - 8
*/
#include <IRremote.h>
// IR remote control library
const int numberOfKeys = 1;
const int firstKey = 4;
// the first pin of the 5 sequential pins connected to buttons
boolean buttonState[numberOfKeys];
boolean lastButtonState[numberOfKeys];
long irKeyCodes[numberOfKeys] = {
    0x18E758A7, //0 key
};

IRsend irsend;
void setup()
{
    for (int i = 0; i < numberOfKeys; i++){
        buttonState[i]=true;
        lastButtonState[i]=true;
        int physicalPin=i + firstKey;
        pinMode(physicalPin, INPUT);
        digitalWrite(physicalPin, HIGH); // turn on pull-ups
    }
    Serial.begin(9600);
}
void loop() {
    for (int keyNumber=0; keyNumber<numberOfKeys; keyNumber++)
    {
        int physicalPinToRead=keyNumber+4;
        buttonState[keyNumber] = digitalRead(physicalPinToRead);
        if (buttonState[keyNumber] != lastButtonState[keyNumber])
        {
            if (buttonState[keyNumber] == LOW)
            {
                irsend.sendSony(irKeyCodes[keyNumber], 32);
                Serial.println("Sending");
            }
            lastButtonState[keyNumber] = buttonState[keyNumber];
        }
    }
}

Faites de même avec le code récepteur:

Code:
/*

IR_remote_detector sketch
An IR remote receiver is connected to pin 2.
The LED on pin 13 toggles each time a button on the remote is pressed.
*/
#include <IRremote.h> //adds the library code to the sketch
const int irReceiverPin = 2; //pin the receiver is connected to
const int ledPin = 13;
IRrecv irrecv(irReceiverPin); //create an IRrecv object
decode_results decodedSignal; //stores results from IR detector

void setup()
{
    pinMode(ledPin, OUTPUT);
    irrecv.enableIRIn();
}
boolean lightState = false;
unsigned long last = millis();

// Start the receiver object
//keep track of whether the LED is on
//remember when we last received an IR
void loop()
{
    if (irrecv.decode(&decodedSignal) == true) //this is true if a message has been received
    {
        if (millis() - last > 250) {
            //has it been 1/4 sec since last message
            lightState = !lightState;
            //toggle the LED
            digitalWrite(ledPin, lightState);
        }
        last = millis();
        irrecv.resume();
        // watch out for another message
    }
}

Il est temps de tester! Lorsque vous appuyez sur le bouton, la LED sur le Arduino autre doit s'allumer. Lorsque vous appuyez une nouvelle fois, le commutateur LED éteinte.

Références:

http://www.arcfn.com/2009_08_01_archive.html

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&twu=1&u=http://arduino.cc/playground/&usg=ALkJrhhYiVYbatNZlkrJcvKSWThXaSyESg

http://www.datasheetcatalog.org/datasheets/2300/301522_DS.pdf

https://www.youtube.com/c/DarkBest

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Invité
C'est mieux de conclure en se disant qu'on a la base pour faire des communications entre deux Arduinos

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