Robotique-Projet
Bonjour et bienvenu sur le forum ROBOTIQUE-PROJET

Merci de nous rejoindre, pour avoir accès aux forum en entier,

il suffis juste de s'inscrire sa prends 2 minutes, et bien sur de faire sa

présentation, au plaisir de se croisé sur le forum.

Hésité pas a passez me voir sur ma chaîne Twitch pour plus de contenue https://www.twitch.tv/azary_darkbest
Robotique-Projet
Bonjour et bienvenu sur le forum ROBOTIQUE-PROJET

Merci de nous rejoindre, pour avoir accès aux forum en entier,

il suffis juste de s'inscrire sa prends 2 minutes, et bien sur de faire sa

présentation, au plaisir de se croisé sur le forum.

Hésité pas a passez me voir sur ma chaîne Twitch pour plus de contenue https://www.twitch.tv/azary_darkbest
Robotique-Projet

Forum sur la Robotique & Informatique & Programmation

REJOIGNEZ MA CHAÎNE TWITCH NE MANQUEZ RIEN DE MES GAMME PLAYER
AFIN DE ME SOUTENIR POUR L'AFFILIATION.


Nos partenaires



Rejoignez Notre Discord Les amies.

Vous me retrouverez sur le pseudo ๖̶̶̶ۣۣۜζ͜͡Dark Best

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hezbollah777

hezbollah777
Membre
Membre
Bonjour tout le monde et spéciale remerciement au créateur du forum .

Donc voilà dans ma classe de 2nde en cour de SI (sciences de l'ingénieur) il faut par groupe de 4 réaliser un robot lanceur de balle , on dispose de la carte arduino du moteur mais pour le système du lancement de la balle on dispose d'un électro aimant sauf que tout le monde à décider de faire un système de lancement à ressors (l'électro-aimant maintient le ressors jusqu'a ce qu'il soit activé et le relache ce qui propulse la balle )

Auriez vous des idées différentes pour lancer la balle ?

Dark Best

Dark Best
Fondateur
Fondateur
Bonjour Hezbollah777 , projet intéressent.

Se si dis je n'est jamais créé de robot dans se domaine là.

Mai sinon oui j'ai quelque  idées pour le système de lancement comme pare un vérin ou alors

comme cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou tu a un exemple détaller ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://www.youtube.com/c/DarkBest

hezbollah777

hezbollah777
Membre
Membre
D'accord Seb03000 merci beaucoup . Je vais essayer de faire quelque chose avec tout ça .

Dark Best

Dark Best
Fondateur
Fondateur
Mais de rien , repasse quand tu veux , et n'hésite sur tout pas a présenté ton projet ,

est de nous montré sa progression, est si tu a des questions , pose les, on serra ravie de te répondre.

A bientôt Hezbollah777.

@Amicalement.

https://www.youtube.com/c/DarkBest

5Robot lanceur de balle ultra basique Empty re Jeu 1 Mai - 17:00

hezbollah777

hezbollah777
Membre
Membre
Re , après avoir en vain essayé tes conseilles (parce que vu qu'on est en 2nde on ne pouvait pas ) j'ai opté pour autre chose même si j'aurais aimer faire ça avec tes techniques !
On a tout simplement fait un robot qui pousse la balle avec un electro aimant afin qu'elle glisse dans un tube pour prendre de la vitesse et finalement atteindre son objectif.
Donc :

le robot est assemblé (en partie) : Fait
on a mis le moteur  : Fait
on voudrai placer l'électro aimant comme sur ces image (j'arrive pas à mettre l'image) : Pas fait
et brancher la carte arduino avec le detecteur et l'électro-aimant  : Pas fait

(par contre j'arrive pas à envoyer les images du robot dsl)

Dark Best

Dark Best
Fondateur
Fondateur
Bonjour Hezbollah777

Très bien sa jolie travaille.

Pour ton souci d'image tu sélectionne se logo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  que tu trouve la haut ^^ puis tu clique

sur parcourir , et tu vas chercher ton image sur ton PC , puis tu clique sur envoyer il vas te

donné 3 liens ,tu sélectionne celui que tu veut , et tu fait un copier coller ,  voila.

https://www.youtube.com/c/DarkBest

hezbollah777

hezbollah777
Membre
Membre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà à peu près à quoi ressemble pour l'instant le petit robot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] là c'est comment je voudrai placer l'electro aimant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]là c'est la carte arduino que je voudrais placer sur le robot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   là c'est le capteur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voici l'électro aimant plus en détails !

Merci Seb03000 !

celianvdb

celianvdb
Membre
Membre
Sympa comme projet , tien nous informer de l'avancement sa m’intéresse énormément pour surtout le système d'électro aimant. En tout cas , bonne continuation .

hezbollah777

hezbollah777
Membre
Membre
Ok d'accord , d'ailleurs le jour même on a avancé dans le projet avec mon groupe maintenant on a un support en métal à l'arrière du robot , j'essayerai d'amener le photos quand je pourrais et je vous tiendrai informés pas de soucis !

si quelqu'un a des idées sur la meilleur façon d'attacher un electro aimant je suis preneur .

Invité

avatar
Invité
Je ne saurais répondre à tes questions, en revanche, moi, j'en ai !
L'année prochaine je passe en 2nde Générale SI et j'aimerais savoir ce qu'on y fait tout au long de l'année, et comment se déroule les cours.

Merci ;)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum